Le Groupe Ouest-France met les bouchées doubles pour les 24 Heures du Mans

Les 24 heures du Mans

C’est la plus célèbre des courses d’endurance, et elle prend place dans l’Ouest depuis 1923. Cette année, les 24 Heures du Mans pourront profiter d’un dispositif exceptionnel de couverture, mis en place par le groupe Ouest-France, qui permettra aux lecteurs de vivre une expérience unique autour de l’événement sportif.

Un journal en hommage à l’accident de 1955
Un journal spécial va voir le jour. Les équipes de la rédaction ont décidé de se pencher sur l’accident ayant entaché la course en 1955. Disponible le 11 juin, le quotidien permettra à vos clients de replonger dans l’accident le plus grave du sport automobile international, avec un bilan s’élevant à 82 morts et 94 blessés. Soixante-dix ans après, la plaie peine à cicatriser dans la Sarthe, et de nombreux habitants livrent leurs souvenirs dans les colonnes. Pierre Fillon, le président de l’Automobile Club de l’Ouest, organisateur de cette épreuve, revient également sur ce drame.

Deux Unes collector
À événement d’envergure, Une mémorable. C’est en tout cas l’objectif fixé par le groupe. Ouest-France, ainsi que Le Maine Libre (journal local qui fait partie du groupe des Journaux de la Loire, lui-même détenu par Ouest-France), proposent pour cette 93e édition deux Unes exceptionnelles. Du côté de Ouest-France, c’est Vincent Dutreuil, dessinateur du tome 4 de la BD Michel Vaillant, qui réalisera cette première page. Le Maine Libre a aussi confié la sienne à un dessinateur, Christian Papazoglakis.