Le groupe So Press lance son premier magazine de mode féminin : L’Étiquette Femme

L'Étiquette

Le groupe So Press a toujours eu la particularité de proposer une grande variété de thématiques au sein de ses titres (sport, musique, cinéma…). En matière de mode, le groupe avait lancé L’Étiquette en 2018. Le magazine, qui se présente comme « le guide de l’élégance masculine », devra désormais partager le podium de défilé avec L’Étiquette Femme, une nouvelle déclinaison consacrée essentiellement à la mode féminine. Cette édition qui paraîtra deux numéros par an, au début de l’été et de l’hiver, racontera et mettra en images les tendances de la saison. 

La semaine s’est ouverte par le Met Gala et s’achèvera sur la première publication de L’Étiquette Femme ce vendredi 5 mai. La parution de 160 pages bénéficie d’un premier tirage de 80 000 exemplaires pour une diffusion de 50 000 exemplaires, au prix de 9,90 €. Le titre souhaite se réapproprier « les grands principes qui ont fait le succès de L’Étiquette », affirme le communiqué. Les lectrices pourront donc profiter d’un « journalisme exigeant et attrayant, d’une mode précise et lisible sublimée par une direction artistique sobre et élégante. »    

L’Étiquette Femme sera dirigé par deux corédactrices en cheffe : Émilie Faure, ancienne du Figaro, et Marie Ottavi, journaliste à Libération et autrice de plusieurs ouvrages de mode. Marc Beaugé, fondateur de L’Étiquette, assurera tout de même la continuité entre les deux éditions.