https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le Guide du Routard arrive en linéaires avec un magazine trimestriel

En gestation depuis plusieurs mois, le projet d'un magazine pour Le Routard a été officialisé en fin de semaine dernière par Philippe Gloaguen, directeur du Guide du Routard (Hachette), au micro d'Europe 1. Le 6 mai prochain, la célèbre marque française se lancera donc en linéaires avec une nouvelle publication trimestrielle, en collaboration avec CMI France.

Vendu 5,95 euros pour 100 pages et tiré à 120 000 exemplaires pour son premier numéro, le magazine entend se focaliser sur la destination France. « On ne fonctionne pas comme un bulldozer, comme le Guide du Routard habituel, qui couvre toutes les villes, toutes les campagnes et qui visite tous les hôtels et les restaurants », explicite Philippe Gloaguen. « Là, on a pris quelques pépites qu'on a mises en valeur », détaille l'homme d'affaires qui promet « quelque chose d'un peu pointu ».

Pour son lancement, Le Routard Magazine se focalisera donc sur la France avec notamment des dossiers sur la Bretagne, sur la différence entre les grottes de Chauvet et les grottes de Lascaux, ainsi qu’une présentation du Parc national des Pyrénées.