Le journal de Mickey n’est plus un hebdomadaire. Le journal mythique qui a accompagné des générations d’enfants et de parents depuis près de 90 ans est mis en vente une semaine sur deux à compter du 3700ème numéro. "Cette mesure est prise dans le but d'augmenter les ventes par parution et de trouver une solution permettant de supporter l'augmentation du prix du papier", indique son éditeur Disney Magazines (Unique Heritage Media).
Une page se tourne. Malgré ce changement, le néo quinzomadaire des 7-14 ans (codification 14067 ; prix : 2,95 euros) donne de nouveau rendez-vous aux lecteurs en combinant six pages d’actualités, des reportages, bandes dessinées, jeux et des activités.
Ce mercredi, le journal de Mickey composte son billet et monte à bord d’un train avec l’Oncle Picsou dans une bande dessinée. On y retrouve aussi les trucs et astuces des Castors juniors pour faire découvrir la nature et le chant des grillons. La découverte se poursuit avec des sujets tout en photo sur les animaux et un dossier avec dix infos sur les cheveux et les poils.
La marque qui enregistre une diffusion France payée de 68 962 exemplaires en 2022 (en baisse de 16,21% sur un an), partage le meilleur de la BD jeunesse comme les gags et gaffes des Sisters, Game over, Les profs. L’Histoire s’invite dans le bimensuel avec huit fiches à collectionner des grands personnages de la Révolution et du XIXe.