Le Journal de Toto se met à la page. Cet hiver, le magazine donne le coup d’envoi d’une nouvelle formule. Sans bouleverser ses habitudes, il s’ajuste au prix rond de cinq euros et se réinvente pour offrir une expérience unique aux enfants.
S’amuser en toutes circonstances
Depuis quelques jours, le titre à la codification 07447, apporte de la bonne humeur dans son format habituel de cent pages en dos carré collé. La maquette est totalement repensée. Elle ajoute une "couverture qui claque" autour d’un logo manuscrit, d’un fond orange fluo et d’un visuel mixant illustration et photo.
Les rubriques phare sont revisitées. Les pages articulent des pages supplémentaires de BD avec des héros appréciés des enfants, mais aussi des cahiers d’actualités insolites et animées et encore six pages de plus de blagues et jeux.
Plus on est de fous, plus on rit
Toto reste la star, mais il n’est plus seul : ses amis, la maîtresse, le directeur et de célèbres héros de BD invités rejoignent l’aventure. Les lecteurs rejoignent le club des "Totozzz", membres à part entière de "la bande à Toto".
Le magazine, qui promet plus d’émotions, plus de rires, foisonne de contenus interactifs. Il propose aux enfants de 7 à 11 ans une histoire inédite de dix pages dont le lecteur est le héros. L’imagination est stimulée à travers des concours créatifs, une mini BD à compléter, des bricolages inventés par Toto. Des rébus et casse-têtes intègrent cinq nouvelles "Récrés".