Il aura fallu attendre plus d’une décennie. Après des années de réflexion et de passion, Le Mag de Jeux (Diverti Editions) voit le jour. La revue relève le défi de "faire revivre le plaisir de la découverte, de l’exploration, du partage" à un prix de vente de 12,90 euros sous la codification 19663.
Petits et grands joueurs réunis
Dans le cadre de son intégration aux linéaires, la parution propose un regard neuf autour de deux univers. Les jeux pour enfants bénéficient d’une rubrique propre, tandis que tous les autres ont un pan entier du magazine.
Pari osé
Le nouveau rendez-vous trimestriel ose transmettre sa passion du jeu. "On a en effet l’impression que le moment est plutôt propice, avec un grand public qui découvre de nouveaux pans complets du jeu et un secteur qui se professionnalise tout en gardant encore la passion qui l’anime depuis ses débuts", déclare Stéphane Lavoisard, rédacteur en chef, cité par le média Ludovox.
Le Mag de Jeux fait découvrir des univers ludiques insoupçonnés auxquels votre clientèle n’aurait jamais pensé. Au fil des pages, des sujets culturels accompagnent un état des lieux du jeu dans un pays du monde et des dossiers thématiques sur des types de jeux ou des ambiances.
Chaque numéro propose de jouer. Des pages de jeux et un encart cartonné contenant cinq jeux complets rejoignent une aventure interactive. Le premier numéro replonge dans le passé. Il passe en revue les meilleurs jeux des années 1980.