https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/bayard_habillage_1700x1000_0.jpg
180

Le magazine 100 Idées signe son retour en points de vente

Presque 50 ans après sa première parution, le magazine 100 Idées fait son grand retour en linéaires ce jeudi 29 avril. Et ce grâce au groupe Turbulences Presse (5,90 € codification : 11969). Une parution dédiée à l'art de vivre et au faire soi-même. Transformé en bimestriel de 132 pages, avec notamment un cahier central explicatif de 24 pages, le titre sera tiré à 80 000 exemplaires pour son premier numéro.

Tout en reprenant les marqueurs qui ont fait le succès de son prédécesseur, ce titre est remis au goût du jour, avec 100 idées pour donner au plus grand nombre, débutantes ou confirmées, l'envie de se lancer de façon décomplexée dans des activités créatives intérieures ou extérieures.

Couture, tricot, broderie, pliage, bois, recettes de cuisine, tutos beauté, astuces zéro déchet ou jardinage, il y en aura pour toutes les envies. Et pour les lecteurs à la recherche d'inspirations pour fabriquer ses vêtements, ceux de ses enfants, ses objets déco, ses confitures, ses cosmétiques ou même ses produits ménagers.

Le titre « prône le fait-maison, le retour aux valeurs fondamentales telles que le bonheur, la famille, les amis, le partage et l’écologie, et fait l’éloge de la lenteur et du temps retrouvé ». Au programme de nombreux tutoriels accessibles à tous les niveaux, de beaux objets parfois vintage, des modèles de tous âges, corpulences, origines, photographiés dans de vrais lieux de vie.