L'art de vivre à la française à encore de beaux jours devant lui. Et effet, ce vendredi 5 novembre, l'univers « Geuleton » voit arriver un nouveau support, en linéaires cette fois-ci : un magazine éponyme (7,50 euros ; codification : 11069) édité par Reworld Media France.
Alors Gueuleton c'est quoi ? Il s'agit avant tout « d'un projet de copains avec une ambition : partager cet amour pour la gastronomie avec le plus grand nombre » comme l'explique les trois fondateurs sur leur site web. Désormais, en plus d'une websérie sur YouTube, d'un large réseau de restaurants et bars à vin et de nombreux traiteurs affiliés, c'est avec une parution trimestrielles que les amis pourront s'exprimer.
Au sommaire, près de 120 pages d'art de vivre pour mettre en avant le patrimoine et les personnes qui le font vivre à travers la gastronomie. Le magazine promet à chaque numéro de mélanger subtilement « des bonnes gueules, des coups de fourchette, des bonnes quilles, des paysages, des produits du terroir, des paysans passionnés et des vieilles bagnoles ». Tout ce que demande le peuple.