https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le magazine Futura se (re)lance

Futura

Un an après son lancement, Futura (Codification 18815), géré par Abomarque renaît de ses cendres. Le magazine, créé en déclinaison du média en ligne Futura, ouvre le 20 janvier un tout nouveau chapitre et propose un nouveau rendez-vous trimestriel intitulé Le Mag’ Futura.

A l’occasion de cette nouvelle aventure, la rédaction a souhaité répondre aux questions des lecteurs par la science pour les aider à mieux s’emparer des défis de la société actuelle. L'idée étant « de contribuer à la création d’une opinion, éclairée par le décryptage des journalistes », précise un communiqué.

Dans ce premier numéro de 148 pages, vendu au prix de 15 euros, Le Mag’ Futura donne les clés pour décrypter les grands défis d’aujourd’hui et de demain. Il s’articule autour d’un dossier central sur un défi clé de notre époque décrypté par la science : le nucléaire peut-il vraiment être écolo ? Un dossier immersif autour d’un enjeu environnemental consacré à l’Antarctique s’ajoute. Des formats variés comme des longs formats, galeries photo, chroniques et grands entretiens agrémentent le magazine. A noter que Futura est à placer dans les linéaires à proximité des titres de sciences et aux côtés de We Demain, Science & Vie (Reworld Media), Epsiloon (Unique Heritage Media), Socialter.

Alors, prêts à se jeter dans les débats scientifiques ?