Le magazine Koï souffle sa première bougie

11/09/2018

Koï fête son premier anniversaire. Lancé en septembre 2017, le magazine de société des cultures et communautés asiatiques de France publie son septième numéro (5,90 euros, codification 13276). Publiées bimestriellement, les parutions "ont déjà conquis le lectorat français, amoureux des cultures asiatiques ou originaires d'Asie de l'Est et du Sud-Est", s'est félicitée la rédactrice en chef Julie Hamaïde, à l'initiative de la création du magazine.

Une campagne de financement participatif réussie et 600 pages plus tard, Koï continue sur sa lancée. Tous les deux mois, la rédaction propose des rencontres avec des personnalités d’origines asiatiques, des enquêtes exclusives, des sujets politiques ainsi que des reportages au cœur des communautés venues d’Asie. Sans oublier des pages mode, voyage et cuisine.

Le numéro anniversaire est consacré à la "France aigre-douce" et ses citoyens d'origines asiatiques, notamment ceux présents dans le paysage politique. Le magazine a rencontré les demandeurs d'asile tibétains installés sur les bords de Seine, s'est entretenu avec le prix Pulitzer anti-rêve américain Viet Thanh Nguyen, ainsi que l'économiste "hérétique" Thomas Porcher, et est parti à Hong-Kong découvrir les courses de bateaux-dragons.