
Nouveau directeur général du groupe L'Equipe, Rolf Heinz l’a annoncé, il veut que le média sportif double ses audiences d’ici 2030. Une ambition qui pousse à revoir les plans du magazine. Distribué en supplément de l’édition du samedi, il sera désormais disponible dès le mercredi en vente seule.
A compter de septembre, le magazine L’Equipe sera disponible dès le mercredi en vente seule, soit trois jours avant d’être intégré dans le pack week-end. Le numéro devrait être vendu à un prix aux alentours de 3,50 euros.
Une volonté d’offrir de la visibilité à un titre que certains clients ne connaissent pas encore, et qui cherchera à se faire une place dans les linéaires comme l’indique Matthias Gurtler, directeur des rédactions du groupe L’Equipe. "Nous serons une proposition entre les magazines lifestyle pour leur esthétique et les hebdomadaires d'actualité. Le sport est un domaine au cœur des problématiques de société, avec une forte dimension pop culture", a-t-il déclaré.
Une nouvelle formule dans les starters
Cette nouvelle ère va se traduire par une nouvelle formule qui devrait arriver en même temps que la nouvelle offre du mercredi. Parmi les axes travaillés, l’accent sera notamment porté sur la photo, les grands récits, ainsi que l’arrivée de rubriques davantage "lifestyle". Si tous les articles seront disponibles sur le site de L’Equipe, il est également prévu que le contenu vidéos soit renforcé.