https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

Le magazine Terre de vins se transforme

terre de vins

« 2023 sera une année très ambitieuse ! » C’est en ces termes que Rodolphe Wartel, directeur général de Terre de vins (Codification 12406) a qualifié les projets qui animent le média, spécialisé dans la filière vin.

Dès ce mois de janvier 2023, le titre du vin, de l'art de vivre et de l'œnotourisme, fait peau neuve.  Jusqu’alors bimestriel, le magazine, tiré à 50 000 exemplaires, renforce sa périodicité en devenant mensuel, avec la publication de 12 numéros par an. Ce changement s’accompagne d’une évolution tarifaire, le magazine passant à 6,90 €.

Chaque mois, un nouveau numéro proposera des rencontres, des découvertes, des balades au cœur des vignobles, des bonnes adresses alliant gastronomie et vin, avec un regard particulier porté sur le développement durable qui concerne l’ensemble du vignoble français. « Quand la presse écrite se rétrécit, nous accélérons nos développements et tentons de répondre à la demande toujours plus forte des vignerons, qui attendent légitimement davantage d'écoute », explique Rodolphe Wartel dans un communiqué.

Pour ce premier numéro de l’année, en vente depuis le 18 janvier, la rédaction invite à sillonner l’ensemble des vignobles français. Au fil des pages, il est possible de retrouver une saga dédiée aux familles Mestreguilhem & Lauret à Saint-Émilion, une interview de Christophe Bousquet, président du Conseil interprofessionnel des vins du Languedoc (CIVL), une escale gastronomique au Negresco de Nice et deux cahiers spéciaux dédiés à la diversité des appellations du Sud-Ouest et du dynamisme des coopératives.

L’écosystème Terre de vins va lui aussi s’étoffer de nouveaux concepts, notamment autour du développement durable, en cohérence avec le numéro à paraître en octobre prochain qui sera consacré à cette thématique.

Pour répondre à toutes les envies des lecteurs, la parution renouvelle son site internet afin de mettre en avant une expérience utilisateur encore plus immersive. Il va permettre à la communauté de Terre de vins de découvrir les nouveaux onglets dédiés à la dégustation, la gastronomie et l'œnotourisme.