L'ère du changement est arrivée. Le Monde des Ados (Unique Heritage Media) se réinvente pour mieux se relancer. Ce mercredi 22 janvier, le magazine d’actualité pour tous les adolescents inaugure son intégration parmi les mensuels au prix de 2,95 euros sous la codification 17833.
Un nouveau langage dessiné et coloré
Pour accompagner sa révolution, l’identité visuelle laisse place à une version plus colorée. Fini le modèle unique marqué par la couleur jaune. Place à une toute nouvelle version avec quatre couleurs sur le mot en lettres capitales "Ados".
L’actualité, la culture et le perso sont les maîtres mots de la relance. L’allié des adolescents invite les jeunes à "à comprendre non seulement le monde, mais aussi leur monde, grâce à une information fiable, optimiste et adaptée", indique l’éditeur Unique Heritage Media.
Le magazine combine son retour à une application, afin de proposer aux jeunes une plus grande offre contenant des appels à témoignages, un fil info pour suivre facilement les événements importants du quotidien et des jeux pour se cultiver autrement.
Le début d’année est propice à la mise en place de nouveaux rendez-vous. Tous les mois, la revue propose un supplément BD de 24 pages. Des hors-séries thématiques se retrouvent deux fois par an dans les linéaires.
Pour son premier numéro, disponible à la vente pendant un mois, une pluie de jeunes stars va s’abattre. Le pongiste Félix Lebrun, héros des Jeux olympiques de Paris 2024, Lénie, candidate de la Star Academy 2023 et de la prochaine édition de Danse avec les stars, se confient sur leurs nouveaux statuts. A noter, le magazine dans sa nouvelle mouture est à placer dans le linéaire actualités avec les quotidiens ou les news magazines et non avec les titres jeunesse.