Le Monde retourne en 2024

Le Monde

Le chapitre 2024 touche à sa fin. Le Monde entame les premiers jours de l’année par un voyage dans le temps. Le quotidien sort l’édition 2025 de son hors-série "Le bilan du Monde", disponible depuis hier dans le réseau.

Un éternel recommencement

Après une année "bousculée par les guerres mondialisées, les crises politiques et les catastrophes écologiques", la parution annuelle, vendue au prix de 16 euros sous la codification 01545, propose une synthèse des événements marquants de l'actualité internationale, économique et environnementale de l'année écoulée. Pour mieux comprendre les défis de 2025, Le Bilan du Monde dresse l'état des lieux des 198 pays du globe.

Outre les trois cahiers "international", "France" et "planète", l’édition réunit un portfolio de 16 pages pour revenir sur les images fortes de l'année, des infographies sur les grandes problématiques pour mieux saisir les enjeux contemporains et des tribunes inédites ou publiées dans les pages "Idées" du journal. 

L’édition 2025 s’accompagne d’une chronologie internationale, nationale et environnementale de 10 pages, des portraits, décryptages et des entretiens de Pierre Haroche, maître de conférences en sécurité internationale sur l'état du monde, Vincent Martigny, professeur de science politique, sur l'état de la France et Jennifer Clapp, économiste spécialiste de la sécurité alimentaire, sur l'état de la planète.