https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterSPM_avril2025_1700x1000.jpg
180

Le Moniteur Automobile est désormais aussi un magazine Français

Le Moniteur Automobile

Pour beaucoup, Le Moniteur Automobile est un magazine belge dédié à l’actualité automobile qui a longtemps eu une version française. Disparu des linéaires en 2009, un nouveau magazine Le Moniteur Automobile (codification 17601) va voir le jour prochainement, et prendre la place vacante de son prédécesseur (prix : 5,90 euros).

Le retour d’un magazine "fiable et inspirant"
C’est une renaissance digne d’un phénix, un exploit signé Nicolas Gourdiol. Le directeur de la publication du nouveau Moniteur Automobile a laissé germer l’idée d’un retour, dès 2009 et l’arrêt de son homologue belge. Il l’assure cependant dans son édito : point de plagiat, je vous rassure, mais une source fiable d’informations, de validations et même d’inspirations". Si les liens forts persistent, à l’image de Jean-Jacques Conaert, directeur historique de la publication et qui a reprit la plume dans ce nouveau numéro, Le Moniteur Automobile se met à l’air du temps. 

Au programme de ce nouveau magazine, les actualités automobiles bien sûr avec un bal qui s’ouvre sur la Renault 5 turbo 3E. Vos clients pourront ensuite découvrir les différents tests, réalisés par les équipes de la rédaction. De l’Alfa Romeo Junior Ibrida , à la Porsche 992.2 GT3, en passant par la Citroën C3 aircross, le magazine passe en revue un large panel des véhicules du parc automobile mondial.