https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/-Envoi-fichiers-Union-Presse-1700x1000-total.jpg
180

Le mook D2ux mille vingt-d2ux se lance en points de vente pour suivre la présidentielle

D2ux mille vingt-d2ux

Votre clientèle pourra bientôt devenir incollable en politique. À l'occasion de la présidentielle de 2022, Prisma Média accompagne Editis pour la mise en place du mook D2ux mille vingt-d2ux aux éditions Robert Laffont.

Objectif de ce magazine à découvrir ce 25 novembre (codification 14630,19 euros), tiré à près de 45 000 exemplaires ? Se consacrer à ce grand moment politique en France au delà des débats qui permettront de départager les candidats à cette élection. Autrement dit, décrire des personnages méconnus des électeurs, évoquer leurs réseaux mais aussi évoquer les lieux de pouvoir, d'ordinaire fermés au public. En bref, s'immiscer dans les coulisses du monde politique et expliquer "la fabrique de la présidentielle autour d'une revue narrative concentrant une expertise investigation", nous explique Sophie Charnavel, directrice des éditions Robert Laffont.

Le tout, en complément d'illustrations du dessinateur de bandes dessinées Kokopello (auteur de la bande dessinée Palais Bourbon), de photographies d'Eliot Blondet et d'interventions d'auteurs ou d'experts en politique, comme par exemple l'écrivain Serge Joncour.

Ce concept éditorial prendra vie au travers de quatre numéros de 216 pages chacun, ajustés au calendrier de la présidentielle. Et ce, "à la façon d'une pièce en quatre actes décrivant ce moment paroxystique de la vie politique", indique l'éditeur. Alors que le second numéro, ou "acte 2" paraîtra mi-février, le troisième sera diffusé à la mi-mars au moment du second tour. Enfin, le dernier chapitre du mook 2022 devrait être mis en vente entre fin mai et début juin.