Cette année, le monde de la musique fête les 50 ans de l’album "Amoureux de Paname", le premier de la carrière du chanteur Renaud. L’occasion pour Le Parisien de revenir sur la carrière atypique du chanteur, dans un hors-série disponible depuis ce matin (prix : 4,90 euros).
Un demi-siècle de carrière
Avec 18 albums studio, Renaud ne s’est pas contenté de s’asseoir sur un banc. Sa carrière s’est construite en miroir de son image, criarde et atypique. Le Parisien propose à vos clients de replonger dans son histoire, de ses débuts au Café de la gare, à sa dernière tournée en 2024, en passant par sa collaboration avec Coluche. Une plongée dans les années de gloire du chanteur, marquées par le succès, mais aussi l’obscurité de l’alcool, la paranoïa et la drogue. Une vie marquée par de nombreuses rencontres de son premier amour Dominique à sa toute dernière Cerise.
Une interview exclusive de Renaud
Que serait un anniversaire, sans le principal intéressé ? C’est Renaud en personne, qui vient donner une interview exclusive sur les moments clé de sa vie. Les 64 pages du magazine seront également l’occasion de se pencher de plus près sur certaines chansons qui ont fait son succès : "Laisse Béton", "Mistral Gagnant", "Morgane de toi", tant de titres qui ont contribué à créer la légende Renaud.