Le Parisien redécouvre sa passion pour les châteaux

Le Parisien

Amour, gloire et châteaux. Cinq ans après la parution d’un premier spécial châteaux dédié aux pépites d’Ile-de-France, Le Parisien ajoute un quinzième maillon à sa collection de hors-séries "Patrimoine & balades" (prix : 6,90 euros ; codification 97125).

Dès le mercredi 6 novembre, le nouvel opus, intitulé "Secrets de châteaux", fait découvrir les secrets de bâtisses riches en histoire(s), toujours en région parisienne ou ses proches alentours.

En collaboration avec France Bleu, Le Parisien dévoile les demeures royales situées en plein cœur de ville comme Rambouillet, Saint-Germain-en-Laye, des incontournables revisités (Versailles, Chantilly), des hauts lieux de culture tels que le château d’Alexandre Dumas au Port-Marly (Yvelines), celui des plus grands rockeurs dans la ville d’Hérouville-en-Vexin (Val-d’Oise) et d’autres trésors culturels méconnus.  

Au fil des pages, le hors-série dégote les pépites à découvrir dans la capitale. La réouverture du musée Jacquemart-André, la rétrospective Caillebotte et cinq activités à faire en famille sont dévoilées.

Les invités prestigieux comme les comédiens Patrick Timsit, François-Xavier Demaison, l’actrice italienne Caterina Murino, l’actrice française Ariane Ascaride servent de guide tout au long du magazine.

Une transformation globale

Le Parisien franchit une nouvelle étape dans son histoire. La collection "Patrimoine & balades" s’accompagne d’une refonte de sa formule. Les deux thématiques principales sont désormais traitées dans leur sens "le plus large avec une avalanche de bons plans et de bonnes adresses".