
Les petits artistes ont eu une surprise de taille. Le Petit Léonard (codification 12192), magazine partenaire de nombreux musées sur le territoire est revenu à la vente, mercredi 22 janvier, avec une nouvelle formule (Prix : 8 euros).
Un nouveau style, toujours aussi jeune
Le magazine d’initiation à l’art se dote d’une nouvelle maquette, plus en phase avec son temps et son public. Le nouveau produit permet également une meilleure lisibilité des articles pour les jeunes lecteurs. Au-delà des choix esthétiques, Le Petit Léonard se dote de nouvelles rubriques pour en faire découvrir encore plus aux artistes en herbe. Dans les pages, vos clients pourront ainsi naviguer dans des rubriques sur la mythologie, pénétrer dans la galerie des portraits ou encore découvrir l’artiste du mois.
À la découverte de Paul Cézanne
Pour ce mois de février, l’accent est mis sur Paul Cézanne, un peintre pionnier du 20ème siècle. L’artiste a côtoyé durant sa vie de nombreux autres peintres, comme son mentor Claudio Pissarro. Vos clients pourront s’amuser avec les tableaux de Cézanne tout en pénétrant dans son atelier pour en découvrir chacun des recoins. Les lecteurs pourront même apprendre à dessiner les célèbres natures mortes en 3D du peintre. Les équipes de la rédaction présentent également Eris, la déesse grecque de la discorde. Enfin, les petits lecteurs pourront apprendre à reconnaître les allégories des saisons, grâce à de précieux conseils.