
L’ère du changement s’ouvre aujourd’hui. Le PMU innove pour 2025 en déployant une nouvelle génération de bornes de prise de paris.
A partir du mois d’avril 2025, la "star de l’année", qui se veut 30 fois plus puissante que l’ancienne génération, plus moderne et plus élégante, investit le réseau de points de vente. 11 200 de ces équipements ultramodernes seront déployés en deux ans, portant ainsi le parc de bornes de prise de paris PMU à 14 000 unités. Le parc actuel, dont les bornes seront recyclées à 100 %, sera donc totalement renouvelé d'ici la fin 2026.
Cette nouvelle étape "s’inscrit dans un projet global de transformation, de modernisation du réseau, lequel s’est déjà traduit par PMU + et les Paris Mutuels Urbains", précise Sylvain Dominé, directeur des réseaux commerciaux du PMU, lors d’une présentation dans l'établissement partenaire Le Brazza.
Projet d’entreprise de trois ans
Après une phase test menée depuis décembre 2024 avec 100 bornes, le déploiement de 5 000 nouveaux équipements concrétise "un projet industriel et technologique majeur, 100 % made in France". La conception a nécessité trois ans, impliquant "tous les corps de métiers de l’entreprise", souligne Sylvain Dominé.
Un gap technologique
Le nouveau système adopte un design épuré avec "des courbes plus douces" et un halo lumineux. Pour l’occasion, l’écran s’agrandit au format portrait et propose une nouvelle interface avec une navigation proche de celle des applications mobiles. La borne s’équipe d’un nouveau lecteur de récépissé, intégrant des fonctionnalités comme le panier de paris.