https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Le Revenu repris par la société Overlord 

Le Revenu

Cinq candidats se sont positionnés pour le rachat du magazine, propriété de Robert Monteux. Si parmi les potentiels repreneurs, certains groupes de presse figuraient (Le Figaro, La Dépêche du Midi, Reworld Media), c’est finalement la société Overlord qui met la main sur Le Revenu. 

350 000 € investis pour la transition numérique 

Fondé par Gaspard de Monclin, Overlord est un acteur inconnu du monde de la presse. L’avocat et entrepreneur justifie le positionnement de son entreprise par la nécessité de l’indépendance d’une presse financière de qualité. Le projet du nouveau propriétaire va vite se mettre en place puisque 350 000 euros vont être injectés dans le média, afin de moderniser son outil digital. En ligne de mire, la transition numérique du titre, pour garantir sa bonne santé économique et son développement. 

Onze CDI conservés 

« La reprise du Revenu vient avec une vision claire : le repositionner sur son segment stratégique – le patrimoine à tout âge, notamment des jeunes générations – et lui offrir une nouvelle dynamique éditoriale », s’est justifié Gaspard De Monclin. Parmi les 21 CDI en poste au Revenu, 11 seront conservés. La directrice, Sylvie Chanel se voit offrir un contrat de prestation de services.