https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/-Envoi-fichiers-Union-Presse-1700x1000-total.jpg
180

Le Un plonge dans le meilleur de la pop culture

Le un hebdo

Le Seigneur des Anneaux, Harry Potter, Star Wars. Plus que de simple films et livres, ces trois sagas ont marqué des générations et continuent encore de bercer l'imaginaire de nombre d'entre nous. En cette période estivale, le Un hebdo, plonge en terre du milieu, à Poudlard ou encore Tatooine et part à la découverte de ces sagas qui constituent les piliers de la pop culture.

Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine

Combats au sabre-laser, robots et guerre intergalactique, si Star Wars reste une incontournable référence, très peu misaient sur le succès mondial de la saga de Georges Lucas. D'une simple trilogie à plus d'une dizaine de films, des jeux vidéo, des bandes dessinées et une présence plus que remarquée dans le domaine de l'animation, La Guerre des étoiles a bouleversé le cinéma, mais pas que. Avec ses thèmes philosophiques, religieux et politiques, elle ouvre un champ bien plus large de réflexion. C'est avec tous ces facteurs en tête que le Un hebdo ouvre le bal pour cet été et sort dès mercredi 31 juillet son premier numéro (prix 4,50 euros) sur la saga aux fans aussi nombreux que les étoiles.

Direction voie 9 3/4: prochain arrêt Poudlard

Les livres de JK Rowling avaient déjà créé un raz-de-marrée dans le monde entier en initiant les enfants au monde de la magie. Loin d'une simple histoire enfantine, Harry Potter peut être lu de bien des manières et s'impose même comme un guide pour surmonter les blessures d'enfance. Mercredi 7 août, pour comprendre davantage les aventures d'Harry Potter qui ont bercé l'enfance de millions de jeunes et continuent encore de les accompagner à l'âge adulte, le Un hebdo a fait appel à différents spécialistes qui apportent des éléments de réponses tout en mettant la "lumos maxima" sur certaines zones d'ombre.

Une saga pour les gouverner toutes

Impossible de ne pas consacrer ce dernier numéro du Un hebdo à la référence par excellence de la littérature fantastique et à la trilogie la plus récompensée aux Oscars. C'est après une longue aventure dans l'espace et dans le monde de la magie que la rédaction du Un hebdo pose sa besace pour un dernier voyage en Terre du Milieu. Politique, religion, humanisme et amour pour la nature, c'est riche de toutes ses passions et convictions personnelles que la plume de J.R.R Tolkien a été guidée pour écrire Le Seigneur des anneaux, qui marque non seulement le monde littéraire, mais aussi des décennies plus tard le cinéma. Pour comprendre davantage les motivations et les innombrables idées qui rythment les aventures de la communauté de l'anneau, le Un hebdo finit en beauté sa quête initiatique du meilleur de la pop culture et partage un numéro exceptionnel. L'occasion de redécouvrir la trilogie aussi unique que l'anneau de pouvoir.