Après douze numéros, le mythique numéro 10 de l’équipe de France rechausse les crampons. Légende et ses grands formats s’offrent une cure de jouvence. Le magazine qui éclaire notre époque à travers ses icônes mythiques inaugure, ce mercredi 27 septembre, une nouvelle collection baptisée "Légende compact" (prix : 12 euros / codification 17928). Cette dernière permettra "de revenir sur une sélection de textes et de photographies haut de gamme que la rédaction enrichit de nouveaux contenus en lien avec l’actualité", a précisé l'éditeur. Et pour lancer cette collection, quelle meilleure figure que celle par qui tout a commencé ?
Zinédine Zidane, visage du premier numéro paru en juin 2020, scintille de nouveau. L’ouvrage au format plus ramassé (19×27 cm) ne se contente pas de faire de la redite. Dans son éditorial, Eric Fottorino invite les lecteurs à revisiter « la grande fresque footballistique de l’ancien champion du monde en la parant de sa dimension artistique ».
L’édition spéciale sur « Zizou » comporte des citations de nombreuses personnalités qui l’ont côtoyé ou admiré. Elle propose aussi un reportage à Marseille, son berceau natal, ainsi qu’une rencontre avec Philippe Parreno et un entretien avec Nicolas Becker. À l’image de son grand frère, Légende compact considère également qu’une image vaut parfois mille mots. Le magazine met à disposition des lecteurs un sublime portfolio afin de contempler pour l'éternité l’image d’un homme entré dans la postérité.