Les chèques de complément de rémunération

08/04/2019

L’année dernière, nous avions dit, dans ces mêmes colonnes, que nous veillerions à ce que les chèques de complément de rémunération du 2nd semestre 2018, soient versés dans les temps, soit au 31 mars 2019.

Les MLP ont expédié leurs chèques ; ils sont arrivés dès ce week-end, aujourd’hui et pour les derniers demain au plus tard dans les points de vente ; avec un petit décalage de 8 jours donc, sur la date prévue. Cela est dû à une transmission de données tardive permettant de les établir.  

Pour Presstalis, nous déplorons un nouveau retard, même s’il s’agit probablement du contexte défavorable de la messagerie qui le justifie. Nous attendons malgré tout une arrivée de ces chèques au plus tard le 15 avril.

A ce stade nous avons demandé aux dépositaires de faire preuve de compréhension si d’aventure les marchands, ayant une trésorerie impactée par ces retards, éprouvaient des difficultés à régler leurs relevés.

De plus, et nous le dénonçons avec vigueur, des mouvements de grève, lancés par le Syndicat du Livre, ont impacté la livraison dans nos points de vente, en fin de semaine dernière.

Les élus de Culture Presse restent pleinement mobilisés sur ce dossier.