Les Collections de L'Histoire reviennent sur La Commune de Paris pour les 150 ans de l'événement

07/01/2021

L'événement fêtera cette année ses 150 ans ! C'est pourquoi, ce jeudi 7 janvier, paraît un hors-série Collections de L'Histoire entièrement consacré à la Commune de Paris et au « grand rêve de la démocratie directe » (6,90 € ; codification 13472).

Un pan de l'Histoire trop peu connu que relate ici le magazine et qui devrait attiser la curiosité de vos clients passionnés des périodes historiques françaises. « Pour les uns, La Commune incarne le grand rêve de la république sociale et universelle, pour d’autres, elle reste synonyme d’une prise de pouvoir vouée à l’échec » détaille la rédaction du hors-série. Focus sur ces 72 jours qui furent ceux de l’émancipation des travailleurs par eux-mêmes avant d’être écrasés dans le sang.

Au sommaire donc, le récit presque jour par jour, semaine par semaine, de cette guerre sanglante qui a opposé le peuple et les dirigeants parisiens en 1871. Les lecteurs découvriront au fil des pages les tenants et les aboutissants de cette période, ainsi que les portraits de plusieurs rebelles marquants. Sans oublier un portfolio pour comprendre en images la réalité de cette insurrection.