Les Echos célèbre son 110e anniversaire avec un numéro spécial et la visite de ses locaux

11/10/2018

Cent-dix ans déjà ! Ce vendredi 12 ainsi que samedi 13 octobre, le journal Les Echos fête ses 110 ans avec une édition collector de 56 pages (4,70 euros, codification : 00240). Un numéro forcément exceptionnel pour le titre du groupe Les Echos-Le Parisien, qui se permet même de retracer un siècle d’économie vu par le quotidien.

Géopolitique, économie, technologie, consommation, transport, santé… Pour son anniversaire, Les Echos accompagné de 25 personnalités de premier plan, imagine et invite ses lecteurs à réfléchir sur ce que sera le monde de demain avec un numéro spécial prospectif. Parmi les grandes signatures de ce numéro, le ministre Jean-Michel Blanquer, l'ancien ministre italien Mattéo Renzi, Patrick Caine, PDG du groupe Thales, Anne Hidalgo, Alain Juppé et de nombreuses autres personnalités.

A ces mêmes dates et à l’occasion des Journées Particulières de LVMH, le Groupe Les Echos-Le Parisien ouvre ses portes au grand public. Pendant ces deux jours, les visiteurs sont invités à entrer dans les coulisses du Parisien, des Echos, de Radio Classique, de Connaissances des Arts, de Capital Finance et Investir. Pour la petite expérience, les plus chanceux pourront tester une installation inédite : un kiosque augmenté installé dans le hall d’accueil.