Les Echos Week-End se renforcent

Les Echos Week-End

L’heure est au renouvellement du côté du Groupe Les Echos - Le Parisien. Le magazine hebdomadaire des Echos (Codification 08441), désormais dirigé par Jean-Francis Pécresse, consolide son approche éditoriale sur les thématiques Mode et Luxe, Art de vivre et Environnement.

Le titre qui souhaite répondre à l’intérêt croissant pour le secteur du luxe, renforce sa rubrique style en laissant une plus grande place aux évolutions du marché. Les visuels et illustrations s’ajouteront à une double page axée sur le shopping très haut de gamme qui met en scène cinq objets de l’ultra luxe (sacs, parfums, bijoux, accessoires, produits technologiques). Le magazine se décline à travers de nouvelles séries mode et une plus grande couverture des fashion weeks. Chaque année, un numéro spécial luxe verra même le jour où toutes les rubriques seront dédiées à une thématique.

Le supplément hebdomadaire des Echos offre une place systématique pour le tourisme, l’hôtellerie et la gastronomie. Chaque semaine, une enquête sur deux ou quatre pages dédiée au voyage ou au tourisme verra le jour. Deux pages aborderont le vin et les établissements hôteliers d’exception.

L’écosystème des Echos Week-end s’agrandit. L’offre éditoriale Planète, habituellement hébergée au sein du site Les Echos Planète, rejoint la parution à travers trois axes de développement : des grandes enquêtes, dossiers sur les innovations technologiques, entretiens des acteurs du climat. Elle proposera, quatre fois par an, un dossier thématique de 8 pages consacré aux grands défis écologiques et aux solutions pour un monde durable.

Le Groupe Les Echos - Le Parisien se mobilise pour les Jeux Olympiques 2024 de Paris. A moins de 500 jours du début des festivités, le groupe de presse lève le voile sur son dispositif éditorial avec le lancement d’un cahier olympique bimestriel de 12 pages. Il paraîtra en mai et sera consacré aux enjeux environnementaux de l’événement. Le Parisien-Aujourd’hui en France lance un nouveau rendez-vous hebdomadaire sans hausse de prix à partir du 4 avril dans le supplément économie du quotidien. Ce nouveau rendez-vous aura pour nom « les entreprises se prennent aux jeux ».