Les Éditions LVA changent de dimensions

Les éditions LVA

Plus petits, mais toujours aussi costauds. Les Éditions LVA introduisent une nouvelle configuration pour trois de leurs titres. A compter du 16 janvier, La Vie de l'Auto (codification 19642 ; prix : 4,10 euros), La Vie de la Moto (codification 19647 ; prix : 3 euros), Collectionneur & Chineur (codification 14410 ; prix : 4,20 euros) adoptent à l’unisson un nouveau format.

Grande cure de jouvence

Avec ces nouveaux gabarits, proches de celui d’un magazine, les journaux sortent transformés dans un tout nouvel écrin. Grâce à un format plus compact et une maquette optimisée, les parutions offrent "une meilleure prise en main et un plus grand confort de lecture", indique l'éditeur.

Dans le cadre de son engagement en faveur de l’économie locale, le groupe de presse a relocalisé la fabrication des trois titres en France afin de "réduire l’empreinte carbone liée aux transports".

Au-delà de la relocalisation, les Éditions LVA entendent renforcer sa démarche écoresponsable par l’utilisation de papiers recyclés, l’optimisation des chaînes de fabrication.