Les Editions Prisma lancent une nouvelle collection dédiée à la mythologie

30/03/2021

Les Editions Prisma aiment l'Histoire et aiment les histoires. Les deux seront réunies ce mercredi 31 mars à l'occasion du lancement d'une nouvelle collection GEO Histoire, en partenariat avec Le Monde : Au coeur de la Mythologie (codification : 12301), qui sera en vente toutes les deux semaines. Le premier numéro sera vendu au prix de 4,99 euros (tirage à 48 000 exemplaires), le second à 9,99 euros. Puis 12,99 euros pour tous les suivants.

Il s'agira de beaux livres, reprenant le modèle de la collection du Musée Idéal, également vendue en points de vente et faisant la part belle aux images, aux iconographies et aux illustrations. Dans chaque volume, rédigé par des spécialistes, les lecteurs retrouveront les aventures mouvementées des grands personnages de la mythologie.

Un lancement qui répond à une forte demande du public concernant les mythologies grecque, romaine et égyptienne notamment, comme nous l'a expliqué Pierre-Olivier Bonfillon, directeur des Editions Prisma, dans un entretien à retrouver prochainement dans votre newsletter La Quotidienne. Le premier numéro sera consacré au roi des dieux, Zeus, le dieu suprême dans la mythologie grecque qui conquit l'Olympe. Les ouvrages suivants iront ensuite narrer les aventures des héros Hercule et Ulysse.