Les Humanoïdes Associés lancent Des lendemains qui hurlent

Des lendemains qui hurlent

En voiture, direction le changement. Cinquante ans après leur création, Les Humanoïdes Associés fêtent leur demi-siècle avec le lancement du projet éditorial intitulé Des lendemains qui hurlent.

Après avoir proposé une balade ludique et émouvante dans la série de mooks de près de 300 pages Opus Humano au mois de septembre, des livres-posters dépliants présentent, au prix de 7,50 euros, les créations qui ont marqué les cinq décennies écoulées depuis la naissance de Métal Hurlant.

La maison d’édition amorce ce projet dans un format "pop et ludique" diffusé à un rythme bimestriel. Chaque décennie se découvre dans des portraits, interviews, nouvelles inédites, mais aussi un poster géant (80 x 120 cm) réalisé par un illustrateur et dans lequel un univers emblématique de la décennie est revisité.

Un voyage dans le temps

Prévu pour le tout début du mois d’octobre sous la codification 16444, le premier Des lendemains qui hurlent propose un voyage à travers la décennie 1975 - 1985.

Dans ce numéro inaugural de la période où tout a commencé, l’auteur de Latium et philosophe de formation Romain Lucazeau signe Le cercle, un hommage à Arthur C. Clarke, écrivain de science-fiction phare. L’occasion de découvrir Valentina, astronaute de profession et peut-être sur le point de découvrir l’origine d’un mystérieux cercle noir apparu dans le ciel. Le poster inédit est illustré pour ce premier numéro par l'artiste Julien Loïs.