Les Inrockuptibles donnent le ton de la mode

Les Inrockuptibles

Le mois de la mode a démarré. Alors que la Fashion Week de Milan tire sa révérence pour laisser place à celle de Paris, Les Inrockuptibles accueille le gratin de la mode. Un rendez-vous incontournable pour les amateurs des maisons de couture, qui présentent leur collection prêt-à-porter printemps-été 2024 dans les rues de la capitale.  

Pour son numéro spécial mode, présent dans les points de vente depuis mercredi 27 septembre, le mensuel (Codification : 13183 ; Prix : 12,9 €) a mené l’enquête sur la nouvelle garde des créateurs de mode qui s’inspirent de leurs aînés alors que le métier a largement muté ces dernières années et qu’il se réforme autour des thèmes de diversité, mode durable et positions politiques. Le nouveau talent de la scène francophone, Zaho de Sagazan, est l’égérie du shooting mode du magazine.

Le cinéma n’est pas en reste dans ce numéro spécial mode. Les deux icônes masculines du cinéma Jonathan Cohen et Raphaël Quenard partagent leur vision du jeu, l’importance de la synergie entre comédiens et leur goût pour les mots. Les Inrockuptibles ont aussi rencontré le réalisateur du film Le Règne animal, Thomas Cailley qui revient sur la genèse et la réalisation de ce projet. De son côté, Rosalie Varda célèbre sur six pages Agnès Varda, sa mère, créatrice et réalisatrice. Enfin, la littérature se fraye un passage. L’autrice Lola Lafon, lauréate du Prix Littéraire Les Inrockuptibles 2022 et présidente du jury cette année, s’interroge sur son rapport à la littérature, sur le désir de créer, le désir de lecture.