https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/UP-Desk-Habillage-total-1700x1000_1.jpg
180

Les Inrockuptibles vivent et dorment musique

Les Inrockuptibles

La musique fait tourner toutes les têtes. Les Inrockuptibles font chauffer la platine avec la sortie d’un hors-série « Best Of Musique 2025 » au prix de 11,90 € et la codification 17480. A partir du jeudi 4 décembre, le magazine fait revivre l’année musicale 2025 à travers une sélection des cent meilleurs albums.

Une avalanche de sorties

Après douze mois de propositions musicales, 116 pages dressent un riche bilan discographique. Entre le retour de groupes cultes de la Britpop, les étoiles montantes, le hors-série annuel offre un panorama complet et passionné.

Le numéro célèbre la crème de la crème des albums qui ont dominé les charts. Blood Orange et son Essex Honey rejoint le classement en compagnie de la représentante française de l’hyperpop Oklou avec Choke Enough et Rosalía avec l’album orchestral Lux. À leurs côtés, les révélations et confirmations telles que Wet Leg, Black Country, New Road, Miki, Panda Bear rejoignent les rangs.

Le hors-série propose également une compilation des meilleurs morceaux mais aussi de nombreux hommages aux artistes disparus (Marianne Faithfull, Brian Wilson, Sly Stone) et un tour d’horizon des tendances de l’année.

Comme à son habitude, Les Inrockuptibles imaginent le futur de la scène musicale en partageant les quinze espoirs à suivre en 2026.