Les jeux Mission Patrimoine 2020 de la FDJ débutent ce lundi

31/08/2020

A partir de ce lundi, et comme chaque année depuis trois ans maintenant au mois de septembre, les points de vente seront animés par l'offre de jeux « Mission Patrimoine » de la Française des Jeux. Celle-ci se compose d’un ticket à gratter à 15 euros et de cinq tirages Loto dédiés, et dont une partie des fonds ira au patrimoine

C'est donc aujourd'hui qu'arrive le nouveau jeu à gratter illiko Mission Patrimoine. Ce ticket, décliné en trois versions et vendu à 15 euros, permet aux joueurs de remporter jusqu’à 1,5 million d’euros. Une partie des mises, soit 1,76 euro par ticket (1,52 euro lors des précédentes éditions) sera reversée à la Fondation du patrimoine. Au rayon des nouveautés, une zone « Seconde chance » est à gratter sur le ticket, où un QR code apparaît et renvoie vers le site www.illiko.fr. Cela offre aux joueurs la possibilité de visiter un site historique.

Enfin, pour la première fois, la FDJ proposera cinq tirages Loto Mission Patrimoine consécutifs (avec une mise minimum de 2,20 euros), sur une période de dix jours précédant les Journées européennes du patrimoine 2020. Un bulletin spécifique est dédié à ces cinq tirages les 9, 12, 14, 16 et 19 septembre, dont les jackpots s’élèveront à 2 millions d’euros minimum. De plus, dix codes Loto seront tirés au sort par tirage, permettant de remporter 20 000 euros chacun. Pour chaque grille de 2,20 euros jouée, 0,54 euro sera reversé à la Fondation du patrimoine.