Trois mois après son entrée dans le réseau, les Légendes du jeu vidéo de l’éditeur Nickel Media (Videogamer Rétro, Top Jeux Vidéo) appuie sur le bouton start et lance son deuxième numéro pour le printemps.
Le petit nouveau de 164 pages (Codification 18633 ; à 12,90 euros), qui passe en revue les jeux vidéo d’exception, sagas cultes, consoles de jeu mythiques, personnages iconiques, fête l’arrivée de The Legend of Zelda Tears of the Kingdom, le 12 mai prochain, avec un dossier spécial. Il revient, dans le détail, sur la manière dont la série vit, à chaque fois, avec son temps et ses supports.
Le support trimestriel, fait d’actualité et d’histoire autour d’un dénominateur commun, s’articule autour des licences iconiques comme League of Legends, Uncharted et Mario Kart. Le magazine pose un regard nostalgique sur le secteur du jeu vidéo. Il raconte l’histoire du jeu mobile Candy Crush, qui dix ans après, reste toujours debout. Toutes les richesses de l’industrie vidéoludique sont présentes au sein des légendes du jeu vidéo.