
L’édition 2025 des Trophées Magazines a rendu son verdict. Parmi les quatre catégories présentées, l’ensemble des magasins Maison de la Presse votait dans trois d’entre elles. La dernière catégorie est un prix décerné grâce au vote en ligne des lecteurs.
Vieux, coup de cœur de l’année
Cette année est riche en nouveautés et en créativité, ce qui n’a pas facilité le choix des marchands de presse. Vieux remporte le prix dans la catégorie Coup de Cœur des magasins. La revue intergénérationnelle qui mêle humour et profondeur, lancée par CMI France, est notamment portée par Antoine de Caunes.
Du côté des nouveautés de l’année, c’est le JDNews qui tire son épingle du jeu. L'hebdomadaire lancé par Lagardère News (Le Journal du Dimanche) a su trouver son public dès sa sortie.
L’Equipe, toujours indétrônable
L’indéboulonnable journal sportif L’Equipe s’est lui aussi fait une place. Le magazine, référence par excellence de l’actualité sportive, remporte le trophée du numéro de l’année. Consacré aux Jeux olympiques, il est également la meilleure vente de 2024 pour le titre, avec plus de 130 000 exemplaires écoulés.
Enfin, dernier des prix, celui du vote des lecteurs. Pour cette édition 2025 le grand gagnant est Affaires Criminelles. Porté par le youtubeur McSkyz, influenceur incontournable du True Crime, le trimestriel s’est vite affiché comme un succès, grâce à des récits captivants qui plongent les lecteurs dans les mystères du crime et de la justice.