Une brise d’Histoire fait son retour. Créé en 1877, le magazine Les Veillées des Chaumières (Reworld Media) revient dans les points de vente, au prix de 4,95 euros et sous la codification 11922, pour faire perdurer la tradition du récit et du roman-feuilleton. Désormais quinzomadaire, le titre, qui occupe une place à part dans le paysage de la presse française, voit ainsi sa pagination passer de 60 à 116 pages.
Toutes les deux semaines, Les Veillées des Chaumières propose à ses lectrices des nouvelles, feuilletons, séries littéraires, poésies, mais aussi des rubriques culturelles (expositions, histoire du cinéma, patrimoine, monde religieux…), pratiques (santé, jardin, animaux…), loisirs (jeux, coloriage…) et une page dédiée aux messages personnels, dans laquelle les lectrices échangent entre elles.
Ode aux magazines d’antan, Les Veillées des Chaumières installe une ambiance particulière partageant récits et actualités. Traversant les âges, le magazine pionnier du roman-feuilleton se réinstalle dans vos points de vente et recrée ce lien unique entre les lectrices et leur magazine qui a bercé les journées de leur mère et leur grand-mère.