Linux Pratique devient Sysops Pratique

Sysops Pratique

Linux Pratique change de nom. À compter de son 150e numéro, dont la parution est prévue le vendredi 27 juin, le magazine se rebaptise Sysops Pratique sous la même codification 18864.

"Ce changement de nom reflète la volonté de valoriser plus largement les métiers de l’ingénierie informatique et de l’administration des systèmes, au-delà du seul système d’exploitation Linux", précisent les Editions Diamond.

Transition et continuité assurées

A l’issue de ce renouvellement, le contenu éditorial, disponible au prix de 9,90 euros, reste inchangé et continue de s’adresser à l’ensemble des professionnels de l’informatique, quel que soit leur environnement technique.

Dans un souci d’être encore plus en adéquation avec son contenu, Sysops Pratique clarifie sa position de "ressource dédiée aux professionnels qui pilotent, automatisent et sécurisent leurs systèmes avec des solutions open source".

Il conserve sa ligne éditoriale pratique et orientée terrain, accompagné de retours d’expérience de professionnels SysOps. Les thématiques abordées sont uniquement centrées sur l’open source.

Pour son premier numéro sous son nouveau nom, la parution daté juillet-août passe en revue Flatcar, système sécurisé pour le cloud. Il introduit l’observabilité avec la suite Loki, Grafana, Tempo et Mimir.