LiRE Magazine Littéraire se fait peur avec son tout premier hors-série

11/02/2021

Ce vendredi 12 février, le titre LiRE Magazine Littéraire prolonge un peu la fête d'Halloween et plonge ses lecteurs dans l'effroi. La parution publie en effet un hors-série entièrement consacré aux grands monstres de la littérature et notamment à l'un des plus célèbres d'entre eux : Frankenstein (8,90 € ; codif : 12142). Le tout premier hors-série de la nouvelle parution.

Au sommaire donc, un imposant dossier sur les créatures fantastiques qui ont pris vie dans les pages des plus grands romans. Avec un large focus sur le monstre apparu pour la première fois dans le roman de Mary Shelley, Frankenstein ou le Prométhée moderne. L'occasion de revenir sur l'incroyable odysée de ce personnage mythique et de son évolution dans le temps.

Pour son premier hors-série, le magazine s'est également entretenu avec Clive Barker, romancier britannique, reconnu pour ses ouvrages de monstres. Les lecteurs pourront continuer à se faire peur en (re)découvrant des auteurs comme Lovecraft, King, Poe ou Rowling, avant de démystifier un peu les légendes en partant à la découverte des monstres préférés de la rédaction.