Livre Noir écrit le deuxième chapitre de sa jeune histoire. Après une arrivée mouvementée dans le courant du mois de septembre 2023 avec un premier numéro consacré à l’immigration, le magazine se rebaptise Frontières.
Sous la direction d’Erik Tegnér, la revue trimestrielle acte sa renaissance le 19 juillet. Ce vendredi, son premier numéro, disponible à un prix de 14,90 euros, démarre sa nouvelle histoire autour d’un dossier intitulé "La haine du blanc : alerte sur une épuration ethnique en Afrique du Sud". Durant plusieurs semaines, le directeur de la rédaction et fondateur a arpenté l’Afrique du Sud d’est en ouest, de Johannesburg au Cap, pour comprendre la réalité du terrain.
Après des mois de préparation, Frontières, dont l’objectif est d’offrir les avis des plus grands experts de la scène politico-médiatique française, a mené des investigations sur les thèmes phares de Livre Noir. Un dossier consacré à l’écologie soulève de nombreux questionnements sur notre mode de vie.
Mis en place à plus de 28 000 exemplaires dans 5 000 magasins présents en France et à l’étranger, le magazine poursuit son exploration de l’actualité du monde entier à travers un point sur la situation aux Etats-Unis, des analyses politiques des élections européennes et législatives, un quiz de l’été.