https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/Habillage_site_1700_1000.png
230

LR Presse peaufine ses hors-séries

Loco-Revue

Après 91 numéros, il était temps pour LR Presse de se réinventer. Le groupe de presse a lancé "Les Dossiers Thématiques Loco-Revue", dont la vocation est, tous les trois mois, d'approfondir un thème lié au modélisme ferroviaire et à sa pratique.

En complément de son titre majeur, Loco-Revue, la nouveauté de 116 pages, qui remplace les hors-séries Loco-Revue, fourmille de conseils pour le modéliste ferroviaire, qu'il soit débutant ou confirmé. Volontairement orientée vers la pratique, la parution s’engage à proposer "systématiquement des astuces, des bricolages, ainsi qu'une multitude d'informations techniques pour garantir le parfait fonctionnement de votre train miniature dans un décor des plus soignés", précise Alexis Avril, rédacteur en chef des Dossiers Thématiques Loco-Revue. Sur 116 pages, des modélistes guident les lecteurs dans la construction d’un univers unique.

Vendu 16,50 euros, le numéro inaugural étudie les gares terminus localisées en montagne. Il dévoile les dessous de la création de Baronette-les-Eaux, une petite gare montagnarde. Les lecteurs devront patienter pour découvrir le deuxième numéro. Il paraîtra au début du mois de février.

Un wagon en cache un autre

L'éditeur indépendant s’arrête dans les points de vente. Depuis hier, le magazine français de tous les modélistes ferroviaires Loco-Revue (codification 19068 ; prix : 9,50 euros) fait découvrir plusieurs modèles. Le mensuel s’articule principalement du Nord Express, les BB 4200, 4700, BB 63000 Roco.

Basé à Auray, le groupe LR Presse (Univers Rétro, Ferrovissime, Clés pour le train miniature, Voie Libre, Esprit Bonsaï) couvre la palette complète du modélisme ferroviaire et de sa pratique. Le groupe a été fondé en 1937 par Jean Fournereau, le grand-père de l'actuel dirigeant dont le fils, Benjamin Fournereau, sera la quatrième génération à œuvrer pour la promotion et la diffusion du modélisme ferroviaire en tant que loisir créatif.