L’appétit vient en lisant. Le nouveau hors-série cuisine de Madame Figaro (Groupe Figaro) se met à l’heure d’hiver. Dès aujourd’hui, la nouvelle édition du numéro spécial fêtes (codification : 05258) livre au prix de 5,50 euros cent recettes gourmandes et faciles pour faire sensation lors des fêtes.
Enfaim !
La cheffe, Adeline Grattard est la tête d’affiche. L’un des nouveaux visages de la scène gastronomique française en profite pour revisiter quelques grands classiques pour un menu étoilé du réveillon.
L’hiver approchant incite souvent à faire attention à sa ligne en prévision des longs repas de famille. Madame Figaro compte braver les dangers. Le numéro propose des recettes inratables autour du chocolat et des idées gourmandes et anti gaspi avec le pain.
A noter que, pour 2 euros seulement en plus du magazine, 5 000 exemplaires seront disponibles sous la codification 01526 avec un torchon de la marque Linvosges en plus-produit.
Un écosystème complet
Madame Figaro étoffe sa présence dans l’univers culinaire. La revue féminine lance le Prix Festins féminins, issu d’une sélection de livres de cuisine publiés en 2024.
Avec cette nouvelle récompense, la parution entend mettre en lumière une femme à l’origine du concept de l’ouvrage, illustré, par des photographies, des dessins, des collages.
Les neuf ouvrages en compétition seront présentés dans le Madame Figaro du 6 décembre. Un portrait de la lauréate sera publié dans les pages de Madame Figaro.
Sous la présidence de la cheffe étoilée Manon Fleury, le jury de cette première édition sera composé de personnalités passionnées de cuisine dont l’autrice irlandaise de livres culinaires Trish Deseine, l’acteur Manu Payet, la chanteuse Aurélie Saada, la poétesse et traductrice japonaise Ryoko Sekiguchi, la journaliste Mina Soundiram, l’architecte d’intérieur Hugo Toro, ainsi que la directrice de création Gwenola Couëdel et la cheffe de service lifestyle de Madame Figaro, Vanessa Zocchetti.