https://unionpresse.fr/sites/default/files/images/advertisement/newsletterPH2_juin2024_1700x1000.jpg
180

Madame Figaro vit le rêve olympique

Madame Figaro

En juin, une parenthèse olympique/sportive s’ouvre. À 36 jours des Jeux olympiques de Paris (26 juillet – 11 août), Madame Figaro sort aujourd’hui un numéro collector.

A l’heure olympique

Le temps d’une édition, Madame Figaro (codification : 02435) rejoint le dispositif hors-normes du groupe Figaro. Il propose le 21 juin un contenu spécial avec au sommaire, entre autres, des rencontres, la découverte des coulisses du sport, un grand portfolio signé Anton Corbijn, une enquête sur le corps des sportifs et un décryptage « sportswear, alimentation & sport ». Ce numéro collector Jeux olympiques, qui sera vendu à 3 euros, restera présent jusqu’au 8 septembre et fera l’objet d’une diffusion affinitaire pendant l'événement.

Une liste d’invités qui vaut de l’or, de l’argent et du bronze

Derrière les emblématiques Marie-José Pérec, surnommée « la Divine » et « la Gazelle », Teddy Riner, considéré comme le plus grand judoka de l'Histoire, seize jeunes athlètes, compétitrices prometteuses et vieux briscards aux couleurs de la France racontent leurs JO.

La basketteuse Sandrine Gruda, la pluri-athlète Alexandra Nouchet, l’escrimeuse Sara Balzer, le grimpeur Mejdi Schalck, la coureuse de 100 mètres haies Cyréna Samba-Mayela, la handballeuse Méline Nocandy se retrouvent pour évoquer leur force de résilience, leur esprit de compétition et leur motivation. Typhaine Soldé, jeune espoir français du para-athlétisme, entre aussi en piste.

La casting des étoiles montantes s’étoffe de la gymnaste Marine Boyer, le skateur Édouard Damestoy, la joueuse de tennis Pauline Déroulède, le fleurettiste Enzo Lefort, la pluri-athlète Typhaine Soldé, la footballeuse Ève Périsset, la grimpeuse Capucine Viglione, l’escrimeuse Manon Apithy-Brunet, qui apportent leur expertise et leur regard.