Madame Rima Abdul-Malak, nouvelle ministre de la Culture

30/05/2022

Chère consœur, cher confrère,

La composition du nouveau gouvernement a été annoncée il y a quelques jours, avec notamment la nomination comme ministre de la Culture de Madame Rima Abdul-Malak, qui succède à Madame Roselyne Bachelot. La nouvelle locataire de la Rue de Valois sera la ministre de "référence" des marchands de presse.

L’occasion pour moi de remercier Madame Bachelot pour son action auprès de notre réseau, et son intervention devant les élus Culture Presse lors du Congrès 2021 de notre organisation professionnelle.

L’occasion également de souhaiter à Madame Rima Abdul-Malak le meilleur accueil ! J’aurai à cœur de la rencontrer et de l’informer sur notre métier, nos problématiques et nos attentes, afin que nous puissions travailler étroitement avec ses services qui se mettent actuellement en place.

Je sais pouvoir compter sur la qualité et l’ancienneté des relations que Culture Presse entretient avec son ministère de tutelle pour défendre notre réseau de vente si essentiel au lien social et à la promotion des biens culturels. Je me ferai, auprès de notre ministre, le porte-voix des marchands de presse afin que notre réseau de vente au numéro soit accompagné dans sa modernisation, sa professionnalisation et sa performance.