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Marianne lance sa nouvelle formule

Nouvelle formule Marianne

Marianne repart au combat. Le titre, détenu par Daniel Kretinsky via CMI France, va proposer une nouvelle formule. A compter de ce jeudi 21 mars, l’hebdomadaire (codification 12811) se projette dans une nouvelle signature : "La vérité n’a pas de maître". Le premier numéro de cette nouvelle mouture restera en vente deux semaines dans le réseau. 

Dans le cadre de sa 27e année d’existence, la rédaction donne rendez-vous aux lecteurs dans une mouture print transformée. La pagination se réduit à 52 pages. La nouvelle maquette, plus claire et plus moderne, aborde un logo "plus combattif qu’il ne l’était déjà" et un format plus grand.

Pour rebondir, les changements mis en place sont nombreux. "Un journal mieux hiérarchisé et resserré sur l’essentiel stratégique pour saisir pleinement les enjeux d’un monde devenu illisible", explique ainsi Natacha Polony, directrice de la rédaction de Marianne. Le journal "continuera à avoir la passion des idées et la mesure des arguments", a-t-elle détaillé.

Le nouveau Marianne s’oriente vers "plus de combats", "plus de débats", "plus d’indiscrétions", "plus de révélations", "plus de solutions", "plus de recommandations" et "plus d’impertinence".

Baisse du prix

A l’heure où ses principaux concurrents affichent des prix de vente autour de 6-7 euros, la parution actuellement vendue 4,40 euros baisse elle son prix à 3,50 euros. Avec 128 898 exemplaires en diffusion France Payée sur l’année 2023 (dont 27 % en vente au numéro) contre 130 637 unités en 2022, en baisse contenue de -1,54 %, Marianne mobilise ses ressources pour tirer son épingle du jeu dans le marché complexe des news magazines.

Le lancement de cette nouvelle formule bénéficie d'un plan de promotion important, notamment en télévision, radio et affichage, ainsi que via des dispositifs de mise en avant dans le réseau, en presse, et en communication numérique. De quoi assurer une forte visibilité à Marianne, qui réaffirme son rôle de "compagnon de route honnête et lucide de ses lecteurs".