Marie France adopte une nouvelle formule

Marie France

Marie France (Reworld Media) fait son retour. A l’occasion de son 80e anniversaire, le magazine pour les femmes qui mixe bien-être personnel et vie ultra-connectée (codification 18952) lance une nouvelle formule, via un numéro à paraître ce mercredi 2 octobre à un prix stable de 2,60 euros.

Un nouveau départ

A travers "un parti pris graphique élégant, plus contemporain", Marie France étoffe son contenu éditorial. Il s’enrichit de rubriques qui s’inscrivent dans notre époque. Les pages ajoutent encore plus d’art de vivre centré sur le partage dans la nouvelle rubrique "Recevoir, tout un art", mais aussi un guide conso doté d’informations utiles dans la vie quotidienne et des sujets de société engagés. Les horizons lointains s’invitent à la fête avec l’arrivée de la rubrique "1 envie, 4 spots".

Deux ans après ses derniers changements, Marie France démarre son cycle dans un nouveau style et une maquette plus moderne. L’ajout de pages offre aux lectrices des moments privilégiés autour des thématiques "beauté", "culture", "beauté" et "style".

Pour son premier numéro, Marie France se présente avec un sujet consacré à la révolution anti-âge. Dans le cadre d’Octobre rose, la parution s’engage et invite à prendre soin de soi pendant un cancer.

80 ans de complicité

Lancé par Émilien Amaury, le magazine Marie France est né en novembre 1944. Depuis ses débuts, le titre a pris de l’âge mais il reste à la page. "Tous les mois, noir sur blanc, en mots et en images", la rédaction relève le défi "d’informer et de séduire avec un contenu engagé quelles que soient les thématiques", indique Aude Bunetel, directrice de la rédaction, citée dans un communiqué.