Métal Hurlant renaîtra en septembre

25/06/2021

Avis aux bédéphiles : le magazine qui leur était dédié, tout comme à la science-fiction, Métal Hurlant, revient en points de vente à compter du mois de septembre. Disparu il y a 15 ans, ce dernier s'apprête à entamer une "renaissance" sous la forme de trimestriel. Et en proposant désormais un condensé de " créations inédites et rééditions", apprend-on via une dépêche de l'AFP.

Au sommaire du premier numéro de relance, soutenu par des contributeurs tels que le dessinateur Enki Bilal, 288 pages dont "225 pages d'histoires courtes en BD et 60 pages d'articles et interviews, autour du thème du "near future", l'anticipation prochaine".

A noter qu'à chaque parution, la rédaction se penchera sur une nouvelle thématique, Et ce, en alternant entre deux formules. Alors que la première sera dédiée à des histoires inédites et aux nouveaux talents, l'autre se portera sur l'époque "vintage" en " rééditant des raretés et des trésors de l'ancien magazine" selon les propos de Vincent Bernière, journaliste, auteur et éditeur, et directeur de la rédaction du nouveau magazine à l'AFP.

Le but étant de plaire à la fois aux nouveaux lecteurs,comme aux plus vieux, déjà bien ancrés dans cet univers, ou présents depuis la création du titre en 1975 du temps d'Humanoïdes associés, ou de sa reprise en 2002 (autour de sa formule bimestrielle).

Si pour l'heure aucune date de parution officielle n'a été fixée, il est toujours possible de soutenir le projet en participant à une campagne via la plateforme de financement participatif Kisskissbankbank. Elle a, pour l'heure, déjà permis à l'équipe éditoriale de récolter plus de 5.500 préventes en moins de 10 jours.