Miroir du Cyclisme revient dans la grande boucle des magazines

Miroir du Cyclisme

Il a fallu patienter 31 ans pour qu’un géant de la presse cyclisme fasse son grand retour. Dépoussiéré par le groupe l’Humanité, Miroir du Cyclisme signera son retour officiel courant juin chez les marchands de presse.

Une encyclopédie du passé 
C’est un titre de la presse sportive qui résonne dans un autre temps. Il trônait en tant que numéro 1 des magazines cyclistes, à l’époque où le vélo était le sport favori des Français. Il était sur toutes les tables lors des années de gloire d'Anquetil et d'Indurain, en passant par Merckx, Hinault, Fignon, Longo... Plus qu’un simple magazine, il est devenu le symbole d’une époque, au point de se voir cité à différentes reprises dans les livres de Georges Simenon, accompagnant les enquêtes du détective Maigret. 

Rester fidèle à l’histoire et parler du futur
Son retour se fera dans quelques semaines, et Miroir gardera les valeurs qui ont fait son succès : faire aimer, faire découvrir, faire comprendre le vélo, tout en questionnant les grands enjeux de l’époque. Une ligne éditoriale datée, qui garde pourtant tout son sens aujourd’hui. Romantique mais pas passéiste, le magazine compte bien se faire le reflet d'un cyclisme qui bouge et c'est ainsi qu'il met en lumière les femmes et les hommes, la jeune génération et les anciens. Une ligne qui n’est pas sans rappeler celle de son nouveau groupe mère.