MLP va supprimer la journée de distribution et de facturation du mardi

MLP

Des aménagements à venir pour la distribution de la presse. Le conseil d’administration des Messageries Lyonnaises de Presse (MLP) a décidé, le 12 septembre dernier, "de faire tout son possible pour éviter une augmentation des barèmes presse en 2023". "Ce choix conduit à supprimer la journée de distribution et de facturation du mardi à compter du 1er février 2023", a indiqué la Société agréée de distribution de la presse (SADP) dans un courrier à ses clients. 

L’entreprise opte pour cette option face aux fortes tensions inflationnistes auxquelles MLP doit faire face, notamment sur les postes liés au transport et à l’énergie pour lesquels les dépenses sont en hausse significative. "Cet effort contraint MLP à contenir les charges et à poursuivre une démarche continue de rationalisation et d’optimisation de la distribution, et ce dans un contexte de nécessaire réduction de son impact sur l’environnement", a souligné la SADP.

Ainsi, MLP cessera d’opérer un flux de transport vers les dépôts sur la journée du lundi pour la distribution du mardi. Et pour faciliter l’étalement des volumes, la distribution et la facturation du samedi sera désormais accessible aux parutions en flux froids, les dépôts disposant toujours d’une latitude leur permettant de les mettre en vente sous un délai de deux jours ouvrables, a indiqué la messagerie. 

A noter que les Messageries Lyonnaises de Presse maintiendront exceptionnellement des flux vers les dépôts le lundi pour mise en vente le mardi sur les semaines traditionnellement les plus chargées de l’année ainsi que pour celles qui comportent des jours fériés. La société transmettra très prochainement à ses clients un calendrier avec le détail des semaines concernées.