
L’heure de vérité est arrivée. Mômissime s’installe dans les points de vente. Fort de sa campagne de préventes dépassée de 500 % par rapport à son objectif initial sur la plateforme Ulule, à l’été 2024, le magazine, destiné aux enfants de 4 à 8 ans, démarre son aventure dans 1 000 points de vente à partir du 4 avril 2025.
100 % local et recyclable
Fondé par le duo Clémence Séranne et Jérémy Rubod, le mensuel 100 % français, vendu au prix de 7,90 euros sous la codification 18390, élargit sa diffusion "pour toucher encore plus de familles".
Créé et imprimé à Annecy, "le mag’ des mômes génialissimes" 100 % recyclable préserve notre planète en utilisant des encres végétales.
Au fil de ses 44 pages, Mômissime propose plusieurs rendez-vous, comme une grande histoire, une histoire à deux voix, une bande dessinée pour apprendre en s’amusant ou encore des jeux et des activités pour s’occuper.
Chaque numéro joue la carte du partage intergénérationnel en intégrant des clins d’œil à la pop culture des années 1980-1990. Les rubriques, accompagnées des illustrations de Jérémy Rubod, abordent des sujets importants pour les jeunes lecteurs et lectrices tels que la peur de l’obscurité, l’ennui, le partage, la coopération, la protection de l’environnement et l’ouverture aux autres cultures.
Le premier numéro du renouveau, qui encourage les échanges familiaux autour des thématiques essentielles de l’enfance, invite les figures centrales de la revue. Papi James et les trois cousins Lise, Téo, Sophia sont réunis avec la maîtresse Madeleine d’une classe d’animaux composée de Léon le Caméléon, Camille la Gorille, Gaspard le Guépard, Paul le Poulpe, Hélène la Baleine. A l’approche de Pâques, le chocolat est mis à l’honneur dans la grande histoire "La rivière chocolatée".