Science & Vie à l'oeil. Ce jeudi 16 mai, Mondadori France lance dans les points de vente Science & Vie Photo (5,95 euros, codification : 17417), une nouvelle déclinaison éditoriale du magazine scientifique. Une parution de 132 pages, au format 195 x 260 mm et qui sortira tous les deux mois.
Ce nouveau titre mettra les dernières innovations de la photographie, les nouvelles techniques créatives et l’évolution des pratiques photographiques à l'honneur. « La photographie a toujours été au carrefour de l’art et de la science, et c’est à cet exact croisement que se place ce nouveau projet éditorial » détaillent Matthieu Villiers et Yann Garret, directeur de la rédaction et rédacteur en chef du nouveau magazine. Un projet sur lequel ont été mobilisé les équipes de Science & Vie et de Réponses Photo.
A là Une de ce premier numéro : les spectaculaires progrès dans le domaine de la photo. Les boîtiers numériques repoussent les limites du visible et du reproductible. Le magazine se questionne sur l'utilisation de cette « puissance visuelle ». Au sommaire également, un guide aide les lecteurs à choisir un drone pour s’initier à la photo aérienne et un dossier les aiguilles sur les outils pour améliorer la perspective en photographie. Enfin, outre les 16 pages de questions-réponses et des essais complets des nouveautés, la parution revient sur l’utilisation de la macro photographie pour redonner vie à des créatures venues du passé. Le Jurassic Park de la photo ?